samedi 24 mars 2012

6 juin 2008 - Le retour

La gare d'Avignon au centre-ville est à 5 minutes à pied de la Résidence "La Madeleine", c'est donc facile de s'y rendre, même avec nos super-bagages. Vive les valises à roulettes !

Partis à 8h00 nous arrivons à Paris, gare de Lyon à 11h30 car le train a fait quelques arrêts en cours de route. Nous retrouvons notre chambre à l'Hôtel Lyon-Mulhouse.

Nous partons en début d'après-midi par métro puis en RER pour la Tour Eiffel. Nous nous mettons en ligne au pilier nord de la tour avec les touristes de tous les coins du monde venus la visiter et une variété de langues fusent de tous côtés.  Nous faisons la queue pour nous rendre à la billetterie ,puis au premier ascenseur, puis au deuxième qui nous conduit au 3e étage, et finalement au bout d'une heure nous arrivons au point sublime qui nous fait s'exclamer "Ah que c'est beau Paris... As-tu vu le Palais de Chaillot et ses vastes terrasses... le dôme des Invalides là-bas... la Seine et ses ponts... les Champs Elysés...?

Puis nous redescendons par les escaliers et admirons encore Paris de ce point de vue. Et pourquoi pas découvrir les dessous de la tour en descendant par les escaliers jusqu'en bas... C'est en tout cas plus facile que de monter les 1652 marches comme le font bien des visiteurs; d'ailleurs j'ai eu un peu honte de ne pas l'avoir fait.

En soirée nous allons célébrer notre départ de Paris dans un restaurant espagnol "La Pirada", peut-être pour nous mettre dans l'ambiance d'un futur voyage!

Gertrude : pour répondre à ton message, ni Jean Charest, ni Céline Dion ne se sont joints à nous pour notre 40e anniversaire de mariage.

C'est la fin de notre voyage. Demain nous quitterons la France, mais nous y reviendrons un jour afin de découvrir d'autres coins du pays. Vive la France!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire